Le curage de canalisations
dans le secteur de Nogent-le-Rotrou
Avec le curage de canalisations autour de Nogent-le-Rotrou, nous prévenons les obstructions. Déversement de graisses alimentaires, eau calcaire ou mauvaise conception du réseau : de nombreux facteurs justifient cette intervention.
La circulation des eaux usées : un maillon essentiel de l’assainissement
Les canalisations permettent l’acheminement des eaux usées vers le système d‘assainissement. Elles constituent l’unique voie d’évacuation des eaux usées domestiques ou provenant d’une activité industrielle.
L’entretien régulier et préventif des canalisations est indispensable lorsque le volume rejeté est important, ou pour les activités professionnelles ou collectives.

Hydrocurage de canalisations : un contrat d’entretien annuel
Pour éviter un débouchage de canalisations en urgence, optez pour le curage préventif.
Nous élaborons avec vous un plan de curage de canalisations périodique dans le secteur de Nogent-le-Rotrou. Le contrat établi définit un plan et une fréquence d’entretien pour votre réseau d’assainissement.
L'entretien de canalisations lors d’une opération de vidange
Lors de nos interventions de vidange, nous entretenons également les canalisations.
Un engorgement au niveau du système d’assainissement entraîne parfois une accumulation de matières. La vidange de stations d’épuration, de stations de lavage, de fosses septiques et de fosses toutes eaux, ou de bacs dégraisseurs, donne lieu à un entretien préventif des canalisations.
Comment savoir si un nettoyage préventif de canalisations est nécessaire ?
Une inspection vidéo, une mauvaise odeur ou un écoulement ralenti des eaux usées révèlent l’encombrement des canalisations.
Sans qu’aucun signe ne se manifeste, un hydrocurage préventif est souhaitable tous les 1 à 5 ans pour tous les types d’installations.
Notre procédé d’entretien préventif des canalisations
Pour l’entretien de canalisations préventif, nous utilisons la
technique de l'hydrocurage.
L’envoi d’eau à une pression de 100 à 190 bars dans les canalisations désagrège les dépôts qui restreignent le débit. Nous utilisons un flexible doté d’une tête à réaction, envoyée puis ramenée autant de fois que nécessaire dans la canalisation.