Nettoyage de canalisations : curage et dégorgement
à Nogent-le-Rotrou
Besoin d’un nettoyage de canalisations dans la région de Nogent-le-Rotrou ? L’entreprise Les Vidanges Ornaises intervient pour un traitement préventif ou curatif, afin d'assurer la bonne circulation de l’eau dans les tuyaux.
Permettre la circulation de l’eau jusqu’au système d’assainissement
Le rôle des canalisations est de permettre la circulation de l’eau dans le réseau de distribution et d’assainissement.
Il est fréquent que les canalisations d’évacuation soient obstruées par des débris et déchets transportés par les eaux usées. Graisses, produits d’entretien, cheveux ou encore résidus alimentaires agglomérés créent des bouchons dans les
tuyaux d’évacuation.
Les Vidanges Ornaises propose le nettoyage des canalisations à Nogent-le-Rotrou, en entretien préventif ou lorsqu’un bouchon gêne l’évacuation de l’eau.

L'hydrocurage des canalisations : une action préventive

Sans que cela empêche totalement la circulation de l’eau, des dépôts de matière se forment au fil du temps dans les canalisations. Ils risquent, à terme, de former un véritable bouchon dans les tuyaux.
Afin de
prévenir l’obstruction totale des canalisations et d’optimiser les performances du réseau d’évacuation, nos techniciens réalisent des
curages préventifs.
L’intervention de prévention est souvent réalisée au moment de la vidange d’une cuve servant à l’assainissement (fosse septique, bac à graisses…). Nous proposons également des contrats d’entretien, avec une fréquence d’hydrocurage prédéfinie.
INTERVENTION EN URGENCE SUR LES CANALISATIONS BOUCHÉES
L’eau ne s’évacue plus par les canalisations d’évacuation ? Un engorgement est responsable de ce dysfonctionnement. Il peut provenir d’une accumulation de graisses figées comme d’un dépôt de boues dans les tuyaux.
Nous intervenons en urgence pour le dégorgement des réseaux non visitables. Nous restaurons la circulation normale des flux d’eaux usées.
Comme pour le curage de canalisations préventif, nos techniciens réalisent un hydrocurage. Il est suivi d’un pompage des matières obstruantes : sable, boue, débris végétaux… Une inspection vidéo est menée préalablement au débouchage de canalisations.